La valeur sûre de tout premier rendez-vous est le bar ou le resto. Pas hyper original mais idéal pour apprendre à faire connaissance. Evitez les endroits bondés ou trop bruyants, le but est quand même de s'entendre parler.
Vieux jeu ? Trop cliché ? Pas tant que ça. Ce n'est certes pas idéal pour parler, mais vous pourrez ensuite échanger vos ressentis réciproques sur le film, ce qui fera une bonne entrée en matière pour apprendre des choses sur l'autre. Le compromis parfait pour les timides. Si vous pouvez tenter un rapprochement minime dans l'obscurité, oubliez la technique du bras négligemment posé au-dessus du fauteuil de LA fille.
Autre alternative, plus neutre et plus champêtre : la balade au parc. Si le temps s'y prête bien sûr, l'alternative parc est un peu moins stressante que le plan " tête-à-tête dans un resto ". Avantage non négligeable, en marchant vous serez plus détendu et donc plus naturel et éviterez les moments de blanc yeux dans les yeux.
Proposer un concert sous-entend de connaître un minimum la personne, où au moins ses goûts musicaux (avec Facebook c'est quand même beaucoup moins compliqué de cerner la demoiselle). Proposer un concert est un peu moins engageant que de l'inviter à un dîner en tête-à-tête. Mais si le date se passe bien, vous aurez partagés des tas de petits moments de complicité.
C'est sans doute LA meilleure solution pour vivre ce moment de manière détendue. Vous vous amuserez et rigolerez sans avoir besoin de vous triturer l'esprit à trouver des sujets de conversation. Et puis vous pourrez ainsi tester le degré de " funitude " de votre partenaire.