C'est peu dire que la récente saison 4 d'Outer Banks a surpris (et choqué) les fans de la première heure. Alors même qu'il était l'un des personnages préférés des abonnés de Netflix et qu'une suite a été commandée par la plateforme, JJ a finalement trouvé la mort dans le dernier épisode. Un événement inattendu, qui a rapidement lancé une étrange rumeur.
En effet, selon certains spectateurs, la disparition d'un personnage aussi emblématique n'aurait rien d'anodin. Au contraire, elle cacherait une réalité plus sombre en coulisses. Laquelle ? Rudy Pankow (JJ) serait tout simplement en froid avec Madison Bailey (Kiara), au point que leurs tensions auraient contraint la production à utiliser des doublures pour faire apparaitre les personnages lors de mêmes scènes.
Or, plutôt que de continuer à subir cette situation pour les prochains épisodes, soit les créateurs auraient décidé de se débarrasser de JJ, soit Rudy Pankow aurait décidé de jeter l'éponge et partir. Une rumeur uniquement basée sur un supposé unfollow des deux stars sur Instagram... que viennent de démentir les créateurs.
A lire aussi : Outer Banks saison 4 : cette scène que Madelyn Cline a détesté tourner, "quand je me présente sur le plateau..."
Auprès du Hollywood Reporter, Shannon Burke et Jonas Pate ont révélé que la disparition de JJ était en réalité prévue... depuis à peu près le début de la série. "A la fin de la saison 3, on savait déjà que la saison 4 serait centrée sur JJ, a notamment expliqué Burke. On ne savait pas encore tout ce qui allait se passer, mais on connaissait déjà le destin fatal qui lui serait réservé."
De son côté, Pate a rappelé : "Depuis le début, cette fin fait partie de son ADN. Il est une sorte de figure tragique." Et de préciser plus loin : "L'idée de la mortalité et que vous n'avez qu'une courte fenêtre dans la vie, c'est également un thème de la série".
Par la suite, le showrunner a ajouté : "C'est quelque chose dont John B parlait déjà en saison 1. Donc, croyez-le ou non, c'est quelque chose qui était toujours en gestation et nous attendions simplement le bon moment pour pouvoir raconter cette histoire d'une manière élégante et intéressante".
Suffisant pour calmer la colère des fans ? A suivre.