Souvenez-vous, à la fin de la saison 2 de Outlander, Jamie (Sam Heughan) et Claire (Caitriona Balfe) étaient séparés juste avant la bataille de Culloden. En 1968, Claire et sa fille Brianna (Sophie Skelton) apprenaient que Jamie n'était en fait pas mort durant l'affrontement. Autant vous dire que la saison 3 est des plus intenses !
Première raison de s'y replonger : les épisodes intenses et déchirants de la première partie de saison. Déjà très intense et prenante, Outlander n'a jamais été aussi bouleversante qu'avec les six premiers épisodes de sa saison 3. On y suit en parallèle les parcours de Jamie et Claire à la fois au XVIIIème et au XXème siècles. Que s'est-il passé pour Jamie après Culloden ? Comment Claire a-t-elle vécu son retour auprès de son mari Frank (Tobias Menzies) ? Mais surtout qu'ont-ils fait, chacun de leur côté, pour survivre au traumatisme de leur séparation ? Larmes et émotion garanties !
Heureusement pour nos petits coeurs fragiles, la séparation de nos héros n'est pas éternelle. Cette saison 3 ouvre d'ailleurs de nouvelles perspectives pour nos héros : après leur passage en France dans la saison 2, ils vont quitter l'Écosse pour le Nouveau Monde ! Un voyage des plus périlleux qui va apporter son lot de surprises et qui va permettre au couple de prendre un nouveau départ.
Enfin, la sortie en DVD et Blu-Ray est le prétexte parfait pour revoir les épisodes avant l'arrivée de la saison 4. Ce n'est pas pour tout de suite mais Starz qui diffuse la série aux Etats-Unis a bien commandé une quatrième saison dont le tournage a déjà débuté et dont vous pouvez retrouver les premières images. On espère attendre moins longtemps qu'entre les saisons 2 et 3... Une chose est sûre, Outlander est loin d'avoir dit son dernier mot : le président de la chaîne a confié qu'une saison 5 était déjà en développement. Champagne !
Publi-communiqué.