"Si tu crois que la violence ne résout rien, c'est que t'as pas frappé assez fort" envoie le personnage principal de Paradise Beach. Le film de Xavier Durringer aime la castagne. On le décrypte pour vous.
On connaissait la Thaïlande comme décor paradisiaque pour des comédies bien graveleuses comme Very Bad Trip 2 ou Pattaya de Franck Gastambide. Changement de ton avec Paradise Beach qui donne dans le règlement de compte musclé et percutant.
Le pitch : Une équipe d'anciens braqueurs est arrivée au Paradis : Phuket, sud de la Thaïlande. Désormais commerçants, ils coulent des jours heureux. Jusqu'au jour où le diable débarque : Mehdi, condamné à 15 ans de prison lors du braquage, vient récupérer sa part du gâteau. Seul problème, il n'y a plus de gâteau. Et le diable est affamé. Les plages de rêve oui, mais aussi les voyous prêts à tout pour protéger leur royaume.
Si Sami Bouajila en est le personnage principal, après 15 années en prison il retrouve ses ex acolytes en Thaïlande, Paradise Beach offre des seconds rôles à quelques rappeurs de renom. Ils ont pour nom Seth Gueko, Dosseh et Kool Shen. Seth Gueko est déjà apparu dans Pattaya et Kool Shen lui a déjà fait ses preuves au cinéma sur plusieurs films. La moitié de NTM s'illustre au cinéma depuis les années 2000. On a notamment pu le voir dans Réparer les Vivants, Abus de Faiblesse ou encore La Beuze.
L'avantage d'avoir des rappeurs à l'affiche, c'est que l'on peut être certain dans une bande originale qui cogne. Seth Gueko et Kool Shen ont enregistré spécialement pour Paradise Beach le titre "Les 5 Doigts de la main" que l'on retrouve en bonus track de l'album Destroy de Seth Gueko.
Paradise Beach est actuellement au cinéma.