Phillip Phillips était de passage à Paris ce lundi 4 mars pour une journée promo marathon qui s'est terminée en apothéose par un showcase privé dans un sublime loft du 5ème arrondissement. Le chanteur a entonné quelques titres de son album The World from the Side of the Moon. On vous raconte !
Vous avez découvert Phillip Phillips dans American Idol (l'équivalent de notre Nouvelle Star à nous) où son grain de voix n'est pas passé inaperçu, loin de là. Le jeune Georgien tout juste âgé de 22 ans a fait fort en remportant la 11ème édition du célèbre télé-crochet Américain. Depuis, tout semble plus facile pour le jeune chanteur.
De passage à Paris ce lundi 4 mars, Phillip Phillips a livré un set acoustique d'une bonne demi-heure devant une petite centaine de personnes. Un moment unique dans un endroit magique. En effet, c'est dans un loft contemporain du 5ème arrondissement, non loin de la rue Mouffetard , que le chanteur s'est produit.
Attendu à 20h30, le chanteur ne pointera le bout de son nez finalement qu'aux alentours de 21h10. On patiente en musique avec l'album de l'artiste et on en profite pour grignoter quelques petits fours entre deux gorgés de champagne.
Phillip Phillips et ses trois musiciens s'installent. Le showcase peut commencer ! En l'entendant fredonner les premières notes de sa chanson, on n'est pas surpris que le chanteur ait remporté l'émission. Il a un timbre de voix plutôt marqué et en plus de ça, il semble être un bon musicien. La guitare et lui ne semble faire plus qu'un à certains moments. Cependant, dommage que l'artiste mâchouillait son chewing-gum entre deux couplets... Hormis ce détail, les spectateurs et spectatrices installaient aux premières loges sont conquis. On a beaucoup aimé la cover de Thriller . Un petit Michael Jackson de temps en temps, c'est toujours appréciable !
En somme, on a passé un moment sympa et on espère que l'artiste reviendra nous chantonner quelques titres lorsque son album sortira en France !
Thibaud Visse
@Ti_V