Après Sara Mortensen (Coralie), un autre acteur emblématique de Plus belle la vie va-t-il bientôt faire ses valises et quitter la fiction quotidienne de France 3 ? C'est ce qu'a récemment tenté de nous faire croire Télé Poche en assurant que Roland allait "disparaître" de la série, la faute à l'envie de retraite de Michel Cordes, son interprète.
Pourtant, comme vient de l'annoncer Sébastien Charbit (producteur) à l'occasion d'une conférence de presse organisée pour célébrer les 15 ans de la série, cette affirmation est totalement fausse : "Les annonces régulièrement faites dans la presse autour de son départ sont des mensonges". La seule chose qu'il reconnait, c'est qu'à l'instar de David McCallum (Ducky dans NCIS), le comédien de 74 ans a demandé à faire des pauses de façon plus régulière : "Pour des raisons d'organisation de vie, il est simplement moins présent à l'écran."
A noter que cette absence ne se fera pas trop ressentir cet été puisque Roland se retrouvera bientôt mêlé à une improbable intrigue qui tournera au drame, et que les scénaristes semblent avoir déjà des idées pour la rentrée : "On est en train de travailler sur une histoire. On en reparlera à la rentrée en temps voulu."