Ce remake de Point Break mise tout sur le spectaculaire. Que cela lors des scènes en motos dans des gratte-ciels new yorkais ou des poursuites en "wingsuits" en plein ciel, les rushs d'adrénaline sont au rendez-vous.
Point Break l'original aura marqué plus d'une génération. 24 and plus tard, les aventures extrêmes de Bodhi (Patrick Swayze ) et de l'agent du FBI Johnny Utah (Keanu Reeves ) méritaient d'être revisitées avec le savoir-faire d'aujourd'hui en terme d'action. Surf, snowboard, chute libre, escalade, moto-cross, Point Break n'a rien à envier question adrénaline à Fast and Furious .
Le pitch : Une série de braquages spectaculaires aux quatre coins du monde met en péril l'équilibre des marchés financiers. Johnny Utah, une ancienne légende du moto-cross devenue agent du FBI, va devoir infiltrer le groupe de sportifs de l'extrême que l'on soupçonne d'être à l'origine de ces sidérants braquages. Pour gagner leur confiance, Utah affronte des défis insensés...
L'acteur du Venezuela reprend le rôle culte de Patrick Swayze. Il fallait quelqu'un avec assez de charisme pour rivaliser avec la star de Dirty Dancing. Edgar Ramirez, que l'on a pu voir en ex mari de Jennifer Lawrence dans Joy, relève le défi.
L'australienne a la lourde tâche de canaliser la fougue des deux acteurs principaux. Par sa présence, Teresa Palmer rappelle qu'est aussi jolie que forte de caractère. On a pu la voir précédemment dans Wolf Creek, Warm Bodies et Triple Nine.
Publi-communiqué