Comme Racaillou, les Pokémon ont la peau dure. 18 ans après leur création, les Pocket Monsters de Nintendo n'ont pas fini d'amuser les gamers. Et dans quelques semaines, ils ne le feront plus seulement sur consoles mais également... sur mobiles !
Dans le cadre du Pokémon World Championship, The Pokémon Company a annoncé, le 17 août dernier, qu'un jeu de cartes - inspiré du modèle physique - allait prochainement sortir sur iPad. Il s'agit d'une première dans l'histoire de Big N, ce dernier s'étant longtemps montré réticent à l'idée de se lancer sur le marché du jeu nomade, estimé à plusieurs milliards d'euros. Ce coup de poker a en tout cas été concluant. Dès cette annonce, l'action du géant a décollé de 4% à la Bourse de Tokyo. De là à voir débarquer les épisodes RPG de la franchise sur nos smartphones et tablettes ? Rien n'est moins sûr.
Et visiblement, Nintendo a encore l'intention de nous surprendre ce mois d'août. En partenariat avec le magazine Famitsu, le constructeur fera une autre "grosse" annonce le 26 août prochain, via le site de streaming Niconico. D'après certaines rumeurs, un nouveau jeu Pokémon sur consoles pourrait être présenté, en l'occurrence un certain "Pokken Fighter" si l'on en croit une marque récemment déposée par l'éditeur. S'appuyant sur des images projetées au dernier Pokémon Game Show (à voir à la fin de la vidéo ci-dessous), il pourrait s'agir d'un jeu de combat. Réponse mercredi prochain !