Dotée d'une note moyenne de 89% sur Rotten Tomatoes, la mini-série Senna - qui revient sur la (courte) vie du célèbre pilote automobile Ayrton Senna, est une petite pépite pour tous les fans de Formule 1. D'autant plus que celle-ci n'oublie pas de mettre en scène la célèbre rivalité sportive qui liait le brésilien au français Alain Prost.
Et justement, pour donner vie à ce dernier dans la série, c'est Matt Mella qui a été choisi par la production. Un honneur pour le comédien, qui a pu en apprendre plus sur un pan de l'histoire de la F1 : "Je savais que Senna et Prost formaient l'une des plus grandes rivalités du sport, a-t-il admis auprès de Motorsport. Mais j'ignorais les tenants et aboutissants de tout ça. Donc de le jouer m'a ouvert un monde nouveau".
Toutefois, pour connaître ce bonheur et incarner le quadruple champion du monde, Matt Mella a dû accepter un sacrifice. Lequel ? Il a été contraint de mettre fin à son contrat professionnel qui le liait... à la F1.
"Pour tout vous dire, j'ai travaillé pour McLaren en 2021 et 2022, et j'étais supposé travailler à nouveau pour eux l'an passé [lors du tournage], notamment en termes d'accueil en français, a indiqué l'acteur. Mais du coup, j'ai finalement dû les appeler pour leur dire, 'Je suis désolé, je ne peux pas travailler pour vous et je ne peux pas vous dire pourquoi'." Une réaction surprenante qui, sans surprise, a étonné l'écurie : "Ils ont trouvé ça un peu étrange".
Le point positif, c'est que McLaren ne pouvait pas rêver meilleure publicité : un employé habituel qui joue un ancien pilote de la maison... C'est plutôt classe.