Du jour au lendemain, le Coréen Psy et sa célèbre "danse du cavalier" se sont retrouvés propulsés sur le devant de la scène grâce au multi-parodié Gangnam Style, dont le clip, vu plus d'unmilliard de fois, a rapporté des millions à YouTube. Succès éphémère ? Loin de là. Son deuxième single Gentleman a lui aussi battu des records. L'artiste s'était même félicité de ne pas être "le chanteur d'un seul tube".
Mais passer précipitamment du statut d'inconnu à celui d'une icône mondiale n'est pas quelque chose que Psy est visiblement parvenu à digérer les doigts dans le nez, sans un petit coup de pouce. Dans une interview accordée au Sunday Times Magazine, le chanteur a avoué avoir un "gros" faible pour l'alcool, qu'il consomme abondamment, dès qu'une occasion se présente, même la plus anodine.
"Si je suis heureux, je bois. Si je suis triste, je bois. S'il pleut, je bois. S'il fait bon, je bois", a-t-il expliqué. Et de rajouter être amoureux de "la vodka coréenne", sa "meilleure amie". "Mais je bois également du whisky, de la vodka, de la tequila, quoi que ce soit en fait" a-t-il confessé, non sans un pincement au coeur. Psy vient-il de révéler son alcoolisme ? Ce qui est sûr, c'est qu'il a bien d'autres vices. Il consommerait également plusieurs paquets de cigarettes par jour.