Il y a certains succès qu'on attendait pas forcément sur Netflix. C'est le cas de la série Qui a tué Sara ? La partie 1 a été mise en ligne le 24 mars dernier et s'est hissée dans le top 10 des programmes les plus vus de Netflix. La saison 2, tournée dans la foulée, a été proposée dès le 19 mai et c'était encore un succès. On est déjà prêts pour encore plus de rebondissements dans la possible saison 3 de la série. Si Netflix ne l'a pas encore officiellement annoncée, Manolo Cardona qui joue Alex a confié en interview qu'une suite était bien en préparation. En attendant, retour sur 8 moments qui nous ont fait sauter de notre canap' :
Alors celle-là, on l'attendait pas du tout. Dans les flashbacks de la saison 1, Sara (Ximena Lamadrid) semblait être une ado un peu girouette mais pas forcément méchante. Mais ce n'est pas DU TOUT ce que montrait la saison 2. Comme si c'était un peu sorti de nulle part, on apprenait que Sara était en fait... schizophrène. Et son frère Alex (Manolo Cardona dans le présent et Leo Deluglio dans les flashbacks) ne s'était absolument rendu compte de rien. Nous non plus d'ailleurs.
On croyait s'en être débarrassé mais en fait non. Dans la saison 2, alors qu'il était venu demander à Alex de sauver Elisa (Carolina Miranda), enlevée par Sergio (Juan Carlos Remolina), César (Ginés García Millán) se donnait la mort sous les yeux d'Alex. Mais on apprenait dans l'épisode suivant que c'était un fake, organisé avec la police. Est-ce-que c'est crédible ? Non. Est-ce-que c'est un twist efficace ? Absolument.
Autre révélation choc de la saison 2 ? Le fait que Sara et Marifer (Litzy) sont en fait soeurs ! Eh oui, Abel (Antonio de la Vega), le père biologique de Sara qui était depuis tout ce temps enterré dans le jardin de la maison des Guzman est en fait aussi le père de Marifer et de Clara (Fátima Molina). Encore un rebondissement auquel ont ne s'attendait pas vraiment.
On avoue qu'on a peut-être (beaucoup) chialé devant la mort de Lorenzo (Luis Roberto Guzmán) dans la saison 2 de Qui a tué Sara ? Après avoir caché le corps de Moncho, tué par Chema (Eugenio Siller), l'avocat était dans le viseur du FBI... et du frère de l'ex de Clara. Alors qu'il quittait la maison, il était attaqué et poignardé dans le cou. RIP petit ange parti trop tôt.
A croire que Chema était vraiment maudit, le frère de Rodolfo et Elisa a dû faire face à une autre mort déchirante, celle de Clara qui portait son enfant. Alors que Marifer et Mariana (Claudia Ramírez) se battaient pour une arme, c'est Clara qui se prenait la balle et mourrait. Elle ne méritait pas ça. Mariana par contre...
César est un peu le plus gros enf*iré de la série quand même... Car en plus de coucher avec Sara, le leader des Lazcano qui est basé sur un vrai criminel se tapait aussi Sofia (Ana Lucía Domínguez), la femme de son fils Rodolfo. On est tous d'accord pour dire qu'il reçoit directement le prix du pire père de l'année non ?
Pour bien finir l'intrigue 100% dépression de Chema, la saison 2 de Qui a tué Sara nous réservait une ultime (mauvaise) surprise : le personnage se dénonçait à la police pour la mort de Moncho mais pas que puisqu'il disait aussi avoir tué Abel Martinez. Chema terminait donc la deuxième saison de la série en prison, se sentant toujours coupable envers Alex pour les 18 ans que ce dernier a passé derrière les barreaux.
On termine par la fin de la saison 2 car là aussi on a des choses à dire. Un peu plus tôt, Marifer avouait à Alex qu'elle était responsable de la mort de Sara puisqu'elle a coupé les liens du parachute. Sauf que dans la toute dernière scène, Nicandro (Matías Novoa) passait un appel au psychiatre vu plus tôt dans la saison, le félicitant d'avoir menti à Alex. Nicandro disait clairement qu'il avait un lien avec la mort de Sara. Après la révélation de Marifer, on l'avait pas vu venir...
Découvrez aussi nos théories sur la saison 3 de Qui a tué Sara.