Il n'y a pas que les influenceuses beauté qui ont été invitées au Festival de Cannes 2016, les Youtubers aussi font partie de ceux qui monteront les marches de cette 69ème édition. Parmi eux, Aziatomik et Florian Nguyen. Ou plutôt Aziatomik OU Florian Nguyen. Et oui car à peine arrivés dans la ville des Alpes-Maritimes, les amis se rendent comptent... qu'ils ont oublié leurs accréditations. Sans elles, pas possible de se rendre au Palais des Festivals.
Mais, miracle, ils sont sauvés par Mike qui leur propose une accréditation. Oui, une seule et pas une de plus. L'un des deux va donc devoir renoncer à la montée des marches. Excepté que ni Aziatomik, ni Florian Nguyen ne veut laisser sa place à l'autre. Les as de l'humour 2.0 veulent assister à cet évènement glamour incontournable. Le combat délirant commence alors !
Aziatomik et Florian Nguyen s'affrontent alors comme des cowboys façon Il était une fois dans l'Ouest. Course, bataille de cuillères en bois, gifle et même acrobaties qui font penser aux films de Kung-Fu, tout est bon pour remporter cet unique ticket pour le Festival de Cannes.
Tout, même finir complètement trempés dans la piscine de la villa cannoise. Mais qu'importe, une fois sortis de l'eau, Aziatomik court vers le chauffeur qui a sonné à la porte et ça y est, il décroche enfin le Graal ! Content et surexcité par cette victoire, il glisse l'accréditation dans sa poche... mouillée. Ce que lui fait gentiment remarquer Florian Nguyen, avant qu'Aziatomik ne fonde en larmes. Hilarant !