Il aura suffi d'un ancien directeur d'école jaloux du succès de son élève pour que la polémique naisse. Après le recrutement de Ramadel Falcao par l'AS Monaco, son ancien responsable en Colombie affirmait que le joueur était né en 1984 et non en 1986. Des propos laissant planer que sa participation en 2005 au Mondial des moins de 20 ans était illégale et passible d'une enquête de la Fifa.
Aujourd'hui, une publication du quotidien national colombien El Tiempo met fin à cette rumeur délirante. Le journal s'est procuré une copie de l'acte de naissance de l'attaquant, justifiant que Falcao est né en 1986, et a donc bien 27 ans. De quoi rassurer le club monégasque qui a dépensé plus de 60 millions d'euros pour racheter le Colombien à l'Atletico Madrid.
Sur Twitter, le joueur était déjà monté au créneau pour démentir les propos de son ancien directeur : "J'ai été surpris par les informations dans les médias sur mon âge, qui sont totalement ridicules. Je tiens à les démentir formellement et à en terminer avec cette histoire une bonne fois pour toutes". Déjà accusé d'avoir falsifié son âge en arrivant à River Plate en Argentine, la publication de son acte de naissance devrait enfin faire taire ses détraqueurs.
A lire aussi dans l'actualité sportive : Cristiano Ronaldo : coup franc raté et bras cassé pour un enfant / PSG : le nouveau réglement critiqué