Film événement de l'année, Ready Player One signé Steven Spielberg et porté par l'excellent duo Tye Sheridan et Olivia Cooke sort enfin en DVD et Blu-ray. L'occasion de (re)découvrir le film le plus geek de la décennie et de repérer de nombreuses références à la pop-culture qui ont pu vous échapper la première fois. Et croyez-nous, le papa de E.T. s'est fait plaisir.
Ready Player One se déroule en 2045 dans un monde laissé à l'abandon par les humains qui se réfugient dans l'Oasis, un monde virtuel interactif accessible en VR, afin d'oublier la triste réalité de leur existence. Ici, ils peuvent construire une nouvelle vie à travers un avatar et jouer, rencontrer d'autres personnes ou partager leurs passions sans ne jamais être jugés.
Un sentiment de liberté qui a évidemment un coût grâce à de nombreux bonus virtuels déblocables et qui permettent à l'éditeur de l'Oasis d'être l'une des plus grosses entreprises du monde. Alors quand James Halliday (le créateur de l'Oasis) meurt et annonce avoir caché un oeuf dans son jeu qui permettra à celui qui le trouvera d'en hériter, une véritable guerre virtuelle se lance entre les joueurs au point de voir la réalité violemment rattraper ce nouveau monde.
Et comme si le film n'était déjà pas assez incroyable, le coffret DVD-Blu-ray regorge également de bonus incontournables. Au programme ? Un retour sur les impressionnants effets-spéciaux, une plongée dans les années 80 ou encore un making-of passionnant sur le mystère derrière le code. Que demander de plus ?
Bonus :
Les années 80 : l'inspiration (5'38")
Déchiffrer le code (57'22")
Les effets spéciaux d'un nouveau monde (24'39")
Niveau supérieur : le son du futur (8'03")
Meilleur score : fin de partie (10'04")
L'Excellente aventure d'Ernest et Tye (12')
Publi-communiqué