Ce soir, les téléspectateurs s'apprêtent à faire un bond en arrière sur les bancs de l'école avec Retour au Pensionnat à la campagne sur M6. 24 élèves vont devoir vivre au rythme des années 50 et étudier pour obtenir leur Certificat d'études avec l'aide d'une équipe pédagogique... peu commode. Autant dire que les nerfs des candidats vont être mis à rude épreuve, entre autorité, obéissance et travail. Et les choses risquent de se gâter avec Mlle Lareigne, surnommée La Terreur et qui est LA surveillante des filles et LE professeur de maintien.
Autant dire qu'avec elle, ça va filer droit. La nouvelle Navarro (ex-professeur du Pensionnat de Chavagnes en 2005) ne devrait tolérer aucun écart de comportement. Et les plus récalcitrants devraient avoir affaire à elle. Dans une interview pour le magazine Public en kiosques cette semaine, Mlle Lareigne donne le ton. "Je ne vais pas vous mentir, dans la vie comme au pensionnat, je ne me laisse pas faire. Les élèves se souviennent plus souvent d'un bon prof avec qui l'on ne bronche pas, que d'un prof qui ne sait pas gérer sa classe".
Et cette dernière pourrait bien s'imposer comme LA star du programme avec une élève déjà dans le collimateur. "Lauryne a un caractère aussi fort que le mien. Nous avons fait une bataille de regards mémorable... Dans le premier épisode, elle me déteste, mais à la fin, elle est venue me remercier". Pas si méchante que ça finalement ?