Une jeune femme (la future révélation Matilda Lutz) s'inquiète pour son petit ami lorsqu'il commence à s'intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde une semaine après l'avoir visionnée. Elle se sacrifie pour le sauver et fait alors une terrifiante découverte : il y a "un film dans le film" que personne n'avait encore vu... La terreur va reprendre de plus belle.
Après Le Cercle et Le Cercle 2 (The Ring et The Ring 2 en vo), adaptations américaines avec Naomi Watts des films cultes japonais qui ont traumatisé plusieurs générations de spectateurs, la franchise repart de plus belle avec une suite/reboot qui met les bouchées doubles. Fini l'ère analogique. Pour Rings, la maléfique Samara (entité prenant l'apparence d'une jeune fille en chemise de nuit sale le visage dissimulé derrière ses cheveux) s'est introduite via youtube, les webcams et les réseaux sociaux. Plus personne n'est à l'abri.
Rings sera-t-il aussi marquant que ses deux prédécesseurs ? Au vu de ses premières images, on y croit. Réponse le 9 novembre prochain.