Pendant que Norman prépare son spectacle, que Cyprien s'apprête à passer dans Fort Boyard et que La Ferme Jérôme squatte la télévision pour notre plus grand bonheur, Robert a décidé de les remplacer dans le Youtube Game. Résultat ? Une expérience douloureuse pour nous, accentuée d'un malaise ambiant très spécial.
Si Baptiste et Gaël sont les rois français des vidéos WTF-Pipi/Caca drôles et originales, ces derniers sont tristement souvent imités, mais jamais égalés. Et ce n'est pas Robert qui nous contredira, ce jeune Youtubeur nous offrant régulièrement d'horribles vidéos sur sa chaîne.
Au programme ? De faux podcasts sur les perseuses (oui, la faute est intentionnelle), une fausse web-série et surtout, des faux raps. Et si on précise "faux" à chaque fois, c'est parce que l'on se doute que tout ceci est calculé depuis le début. Que ce soit les montages aussi moches que les tenues d'Afida Turner, les textes aussi ridicules que ceux des Feux de l'Amour ou le jeu d'acteur à faire jalouser le casting de La Baie des flamboyants, tout est fait pour que l'on se moque de lui afin de créer (volontairement) un badbuzz.
Et si son but est atteint, les vues de ses vidéos augmentant progressivement et PureBreak lui consacrant un article (félicitations champion), on ne peut s'empêcher de se dire : "Youtube, c'était mieux avant". L'avantage, c'est que s'il continue à ce rythme, on a déjà trouvé l'une des futures stars des télé-réalités d'NRJ12.