Alors qu'il avait effectué un retour en grande pompe en cette année 2023 avec déjà deux albums publiés, "Changement de propriétaire" en janvier et "Ouvert tout l'été" en juin (d'ores et déjà doté d'une réédition depuis) et un nouvel opus à venir, Sadek va devoir faire face à une nouvelle affaire judiciaire. Le rappeur, qui compte depuis le milieu des années 2010 comme une tête d'affiche de la scène rap français, aurait été arrêté dans la matinée du dimanche 15 octobre 2023 après un accident de la route à Paris dans le XIXème arrondissement de Paris. Seulement, cela ne s'arrête pas là puisque l'artiste de 32 ans aurait tenté de prendre la fuite et été contrôlé positif à l'alcool et à la cocaïne.
En effet, comme le relatent nos confrères du journal Le Parisien, il était environ 9h au niveau du boulevard de la Villette, dans la capitale, quand deux voitures se sont percutées. C'est alors que Sadek aurait abandonné son véhicule et pris la fuite à pied. Mais l'autre automobiliste aurait alors prévenu les forces de l'ordre et une patrouille de police se serait rendue rapidement sur place et aurait interpelé le rappeur. Il aurait alors été contrôlé positif à l'alcool et à la cocaïne, puis placé en garde à vue pour délit de fuite et conduite sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiant dans les locaux du commissariat du Xème arrondissement affirme le journal.
Reste maintenant à voir comment se terminera cette histoire. La mesure de garde à vue a déjà été prolongée de vingt-quatre heures et le magistrat devrait bientôt prendre une décision sur la suite à donner à cette affaire. De plus, le passé de Sadek ne joue pas en sa faveur puisqu'en 2020, il avait été placé en détention provisoire après avoir pris part à une agression du blogueur polémique Bassem Braïki à Vénissieux dans le Rhône. Il avait alors été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de se rendre au commissariat deux fois par mois.