Cette semaine dans Secret Story 9, Coralie a le pouvoir suprême d'exclure le candidat de son choix. Et l'ex Miss a choisi d'envoyer les jumeaux dans le sas. Une décision qui passe mal dans la Maison des Secrets. Loïc regrette "la haine" et "la provocation" de la Belge, tandis qu'Emilie pète carrément un plomb quand Coralie assure qu'elle a toujours été la plus honnête et rappelle qu'elle l'avait comparée à un travelo au début de l'aventure. "T'es une rageuse, pourquoi tu parles de physique ? Je suis trop bien dans ma peau (...) Une fille comme toi ne m'atteint pas," se met alors à hurler la Marseillaise qui en veut surtout à Coralie de s'en être prise à Loïc.
Mais même si elle le défend, les cris d'Emilie ne plaise pas franchement à Loïc qui regrette la réaction excessive de sa soeur. "La meilleure des vengeances, ça sera de la gicler toi dans le jeu," lui explique-t-il. Avant de rassurer tout le monde quant à ses relations avec sa jumelle : "On restera toujours soudés elle et moi".
En mission pour séduire Loïc, Mélanie semble vraiment tomber sous le charme du Marseillais et prend un malin plaisir à le taquiner. "Ca va chier, tu vas dormir sur le palier," lui déclare-t-elle en évoquant le prochain PSG vs OM. "Tu envisages un avenir avec moi ?", lui demande alors le jumeau d'Emilie. Une chose est sûre : lors de la dernière soirée avant le prime, Mélanie profite à fond de ses possibles derniers moments avec Loïc et les deux enchaînent les câlins...
Après la rupture et les clashs, Emilie et Rémi sont réconciliés. Et pas seulement en tant qu'amis ! Inquiet de voir la jumelle de Loïc quitter l'aventure (car il ne sait pas que le public pourrait l'envoyer dans la pièce secrète), le coach sportif lui ouvre son coeur - "Je perds un pilier, la fille qui me donne de la force" - avant de l'embrasser. Les deux tourtereaux passent leur dernière nuit ensemble et Rémi fait une déclaration à sa belle : "Tu sais que je t'aime trop". Comme c'est mignooon.
C'est l'anniversaire de Coralie qui fête ses 20 ans. Mais la Belge, sur proposition de la Voix, n'invite pas tous les habitants à sa "birthday party" : Emilie, Loïc et Mélanie, qui ne lui ont pas dit "Joyeux anniversaire", ne sont pas conviés. Mais Mélanie ne se laisse pas faire et organise, avec l'aide de Rémi, une contre-soirée pour le départ d'Emilie ou Loïc. Karisma quitte alors la soirée de Coralie et Ali, aka la Suisse, se retrouve entre les deux.
C'est donc bel et bien la guerre des clans dans la Maison des Secrets... et la guerre des strip-teases. Pendant que Nicolas se déshabille devant sa "Coco", Rémi, lui, se lâche devant Emilie. C'est chaud dans Secret Story 9 !