Les sorcières sont plus tendances que jamais. Alors qu'elles sont de retour dans la saison 8 d'American Horror Story et que Ma sorcière bien-aimée va être adapté au cinéma, la magie s'invite aussi dans le monde de la beauté. Sephora va en effet bientôt mettre en vente un "Starter Witch Kit", autrement dit un "kit pour sorcière débutante" comme l'a rapporté le média new-yorkais spécialisé en mode et beauté Glossy.
C'est la marque de parfums Pinrose qui va proposer ce coffret pas comme les autres chez Sephora, à partir du 9 octobre prochain, soit un peu moins d'un mois avant Halloween. Une bonne façon de s'immerger dans l'ambiance. Il s'agira d'un kit composé de neuf pièces avec "des cartes de tarot, de la sauge et du quartz rose". Le tout pour un peu moins de 40 euros.
Face à l'annonce de ces produits de beauté un peu spéciaux, les internautes se sont beaucoup interrogés sur la véracité des "pouvoirs magiques" de ce kit. La chanteuse SZA trouve cela "dangereux" et incite les jeunes à "ne pas faire de magie".
D'autres encore ont remarqué le logo en forme de la célèbre "guitar symbol" (réalisée par le luthier allemand Jerry Auerswald) de Prince, présent sur le jeu de cartes de tarot.
Et un autre internaute a de son côté expliqué que selon lui, "le vrai kit pour sorcière débutante" réunit le film The Craft (Dangereuse Alliance), la série Charmed, une planche de Ouija, un rouge à lèvres noir Mac, un frappuccino de Starbucks, des cartes de tarot et de la sauge.
Le mysticisme se propage comme une traînée de poudre dans les marques de beauté, Fourth Ray Beauty et Herbivore proposant de la sauge et du quartz rose, ou encore Garancia ayant sorti un soin hydratant "diabolique".