Avant de cartonner en solo, c'est avec leur groupe que Maître Gims et Black M se sont fait connaître. En 2002, les deux chanteurs forment avec Maska, Lefa, Barack Adama, Doomam, JR O Chrome et L.I.O Pétrodollars le groupe Sexion d'Assaut. Propulsés au rang de star du hip-hop avec leur deuxième album "L'Apogée" dont sont extraits les singles Ma Direction ou Balader, chacun tente une carrière solo. Le succès est tel pour certains qu'ils ne trouvent pas le temps pour enregistrer leur troisième album.
Bientôt six ans plus tard, Sexion d'Assaut peut-il toujours faire son retour ? Après Maître Gims qui avait confirmé les retrouvailles du groupe, c'est Black M qui donne des nouvelles du projet. Celui qui a cartonné avec Sur ma route, Mme Pavoshko ou encore Frérot a confirmé que des retrouvailles étaient bien toujours en préparation. "On en parle très souvent, mais c'est compliqué pour des questions de planning" a-t-il dévoilé à TéléStar. L'occasion pour la star de démentir des rumeurs de tensions entre les membres du groupe. "Rien à voir avec une pseudo-rivalité" confie Black M.
Il faut dire que l'agenda de Black M est plutôt chargé. Il va prochainement partir en tournage pour le film Sur ma route qui racontera son histoire et où il tient le rôle principal. De son côté, Maître Gims prépare son troisième album intitulé "La Ceinture Noire" qui devrait sortir en 2018.