Face à la propagation inquiétante du virus Ebola, les stars ont décidé d'agir. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a notamment versé 25 millions de dollars aux Centres américains de contrôle et de prévention des maladies afin de les aider dans leur lutte contre l'épidémie. Mais il n'y a pas qu'aux Etats-Unis que les célébrités se mobilisent. En France, les figures du Wati B - dont la Sexion d'Assaut - viennent de s'associer de leur côté à l'UNICEF.
Black M, Abou Tall ou encore le producteur Dawala ont plus particulièrement pris la pose pour les Fonds des Nations Unies pour l'enfance. Les clichés du shooting - à découvrir dans notre diaporama - montrent ainsi les différents membres du Wati B tenant un panneau sur lequel est écrit "Stop Ebola" et habillés de t-shirt arborant les inscriptions "Ebola existe, ce n'est pas une invention" et "Unis pour vaincre".
Objectif de cette campagne de sensibilisation : inciter le public - et notamment les jeunes - à adresser des dons à l'UNICEF. De l'argent nécessaire pour permettre à l'agence de l'Organisation des Nations unies d'affronter Ebola dans les pays touchés, et ce via diverses actions telles que "la sensibilisation communautaire, l'approvisionnement en matériel et le soutien aux systèmes de base". Envie de participer au combat ? Rendez-vous à cette adresse.
A lire aussi : Mort de Marcia Strassman : Chérie, j'ai rétréci les gosses perd sa mère / Oscar Pistorius : un homme "à la gâchette facile" pour sa belle-mère / Nike : des Air Max PSG et FC Barcelone pour être supporter de la tête aux pieds