Si Netflix nous offre énormément de bonheur, elle sait aussi rendre certains fans de séries malheureux. C'est le cas pour ceux qui suivaient Shadowhunters, dont la saison 3 vient de prendre fin cette nuit. Comme l'ont expliqué les deux showrunners de Shadowhunters, c'est la plateforme qui aurait pris la décision de mettre fin à la série en ne renouvelant pas son contrat pour les droits à l'international. De quoi faire pleurer celles et ceux qui suivaient les aventures de Clary, Simon, Alex ou encore Jace. Comme promis, les larmes étaient doublement au rendez-vous pour cette fin.
Les acteurs ont eux aussi bien entendu réagi à cette fin. A commencer par l'interprète de Clary, Katherine McNamara, qui a partagé un avant après la montrant au tout début de Shadowhunters VS le dernier jour de tournage. En légende, la star remercie la série et son personnage et rappelle que ce dernier jour tombe par coïncidence quatre ans tout pile après le jour où elle avait été castée pour la série. Elle remercie également les fans de la série, présents du début à la fin.
Alberto Rosende (Simon) a pour sa part opté pour une story nostalgique, tandis que Dominic Sherwood (Jace) a partagé un montage en mode remembers, tout en demandant aux fans de ne pas pleurer mais plutôt de sourire d'avoir connu cette série.
Après avoir livetweeté ces épisodes 21 et 22 (et spoilé certains téléspectateurs français au passage), Matthew Daddario aka Alec a donné son sentiment sur la fin de son perso, avant de conseiller à chacun de suivre les futurs projets des acteurs de Shadowhunters.
Retrouvez également les réactions d'Emeraude Toubia (Izzy), Isaiah Mustafa (Luke) et Alisha Wainwright (Maia), aussi tristes qu'émus et reconnaissants envers la "meilleure fanbase".