Alors que l'on pensait la franchise "Shrek" terminée après un 4ème volet décevant sorti en 2010, l'ogre vert le plus culte du cinéma pourrait finalement faire son grand retour sur nos écrans. Comme le révèle Deadline, grâce au rachat de Dreamworks par Comcast, Chris Meledandri (célèbre producteur de l'Age de Glace, Les Minions) devrait en effet redonner ses lettres de noblesse à la saga.
De quelle façon ? Difficile à dire pour le moment. Ainsi, à en croire Le Figaro, c'est un 5ème film qui pourrait voir le jour (probablement le dernier) sous forme de flashback avec une histoire située avant le 1er épisode, tandis que pour Allociné, on peut également s'attendre à un nouveau spin-off (il y a déjà eu un film Le Chat Potté) ainsi qu'à "des épisodes spéciaux pour la télé".
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre, ce renouveau sera extrêmement important et ne sera pas laissé au hasard, puisque lors du rachat de Dreamworks, Comcast promettait : "Cette acquisition nous aidera à faire grossir notre offre de films, de programmes télévisés, de parcs à thème et de produits dérivés dans les années à venir." Traduction : même si les intentions sont plus mercantiles qu'autre chose, Shrek est entre de bonnes mains et son futur devrait le réconcilier avec les fans de la première heure.