CINÉ SÉRIE
Si tu savais : le film est inspiré de la vie de la réalisatrice
Publié le 3 mai 2020 à 10:00
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce vendredi 1er mai, Netflix a mis en ligne un nouveau film centré sur des ados à ne pas manquer : Si tu savais (ou The Half of It en version originale). Pour une fois, il n'est pas adapté d'un roman mais de la vie de la réalisatrice, Alice Wu. PRBK vous en dit plus. Attention, cet article contient des spoilers sur le film.
Si tu savais : le film est inspirée de la vie de la réalisatrice Si tu savais : le film est inspirée de la vie de la réalisatrice© Netflix
La suite après la publicité

Après The Kissing Booth, The Perfect Date, A tous les garçons de j'ai aimés et sa suite et Tous nos jours parfaits, Netflix a lancé vendredi Si tu savais. Le film raconte l'histoire d'Ellie Chu, une lycéenne discrète et très studieuse qui se fait payer pour écrire les devoirs de ses camarades. Paul va lui demander de l'aide pour exprimer ses sentiments à Aster dans des lettres et Ellie va tomber amoureuse d'elle. Une belle histoire d'amour, d'amitié et de découverte de soi qui a ému plus d'un abonné de la plateforme.

Une histoire inspirée de la vie de la réalisatrice

Mais comment est née l'histoire d'Ellie, Paul et Aster ? Pour écrire le scénario de son film, Alice Wu qui est aussi la réalisatrice s'est inspirée de la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand (dans laquelle Cyrano écrit des lettres pour Christian et tombe amoureux de Roxane) mais aussi... de sa vie ! En effet, l'histoire d'amitié entre Paul et Ellie et les obstacles auxquels ils font face sont inspirés de ce qui est arrivé à la metteur en scène pendant ses études à la fac. "Mon meilleur ami était hétéro. Il m'a aidé à m'accepter en tant que gay plus que personne. Mais sa nouvelle copine se méfiait de notre relation même si elle savait que j'étais gay et, doucement, notre relation s'est érodée" a-t-elle confié à Washington Blade.

A l'origine, elle n'avait pas prévu d'écrire une histoire sur des ados mais cette idée s'est vite imposée à elle. "J'adore les teen movie. Il n'y a qu'au lycée que les choses sont si intenses. Car c'est la première fois que ça vous arrive et on pense que ce sera la seule fois où ça va arriver." a ajouté Alice Wu.

Mots clés
Cinéma Netflix
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news