Selon une étude réalisée par Mediakix, les influenceurs mettraient Snapchat de côté et se concentreraient désormais davantage sur Instagram Stories.
L'agence spécialisée dans les influenceurs et les réseaux sociaux a ainsi suivi pendant 30 jours, en février 2017, un total de 12 personnalités (Shay Mitchell, Logan Paul, Alex Lange, Amanda Cerny, Alexis Ren, Arielle Vandenberg, Curtis Lepore, Eh Bee Family, Hannah Stocking, King Bach, Lele Pons et Matt Cutshall).
Et après un mois complet, ils ont réitéré l'expérience en août 2017 en regardant de nouveau les comptes des 12 mêmes stars du net. Quel est le résultat de leur enquête ? "Les influenceurs ont posté plus de stories sur Instagram que sur Snapchat sur les 30 jours".
Mediakix a ensuite analysé les chiffres, expliquant que sur les six derniers mois, Instagram Stories a obtenu +14% d'utilisation de la part des influenceurs, tandis que Snapchat en aurait au contraire perdu -33%.
L'actrice Shay Mitchell (Pretty Little Liars), le youtubeur Logan Paul, l'instagrameur français Alex Lange ou encore la playmate Amanda Cerny publieraient ainsi 7,6 contenus par jour sur le réseau social racheté par Facebook, contre 3,5 par jour sur l'application au petit fantôme jaune.