Si Cupidon s'est invité dans Secret Story 7 pour faire chavirer les coeurs des candidats de la Maison des secrets, les clashs sont aussi au rendez-vous, histoire de donner du peps à la compétition. Après Anaïs et Tara ou encore Morgane et Eddy, c'est au tour de Sonja et Florine de se détester... royalement.
Sonja et Florine faisaient partie du même clan dans l'antre de la Voix. Mais la blonde siliconée a voulu jouer sa "Judas" en nominant la doyenne pour pouvoir dîner avec sa maman et Shakespeare, son chien adoré. Du coup, l'ex-belle-mère de la Famille Vanderbeck l'a très mal pris et s'est sentie trahi par la chef du clan. Les relations se sont très vite détériorées entre les deux candidates si bien qu'une Battle de critiques s'est abattue dans la Maison des secrets avant que Florine ne lui jette un verre d'eau à la tronche.
Ce soir, dans la quotidienne, Sonja passe ses nerfs sur Florine dans le confessionnal, lui refaisant le portrait à sa manière. "Elle monte toute la Maison contre moi. Elle répète des trucs justes et des trucs faux. On a du mal à voir son vrai visage derrière la couche de maquillage (...) Je pense que le maquillage, c'est très utile, ça cache pas mal de choses. La méchanceté ça pourrait ressortir si elle n'était pas maquillée".
Ca vole pas haut.