Pascal Praud a débuté une nouvelle semaine de L'heure des pros ce lundi 22 janvier 2024. Au cours de son émission, il a dévoilé que Sophie Binet avait refusé de s'exprimer en présence des caméras de CNews lors d'une manifestation organisée par la CGT le dimanche 21 janvier à Paris.
"Sophie Binet, qui ne parle pas à CNews, et c'est tout à fait son droit. Si elle souhaite venir ici pour expliquer pourquoi elle ne parle pas à CNews, il n'y a pas de problème", a expliqué Pascal Praud avant de faire un lien avec le fait que Fabien Roussel ait été exfiltré de cette manifestation après avoir été bousculé et insulté. "Maintenant, même Fabien Roussel est traité comme nous. Tout ce qui est à la droite de Madame Binet, pour ces gens-là, c'est le goulag directement...", a déploré l'animateur qui s'est insurgé du Complément d'enquête sur Jordan Bardella.
Alors que la cheffe de la CGT s'exprimait face à des journalistes, une équipe de CNews a tenté de s'approcher. Le service d'ordre du syndicat s'est fermement opposé. "Pour la CGT, pas de CNews ! On vous l'a dit, sinon on vous sort. Si vous forcez, on vous sort !", a lâché un agent de sécurité à une journaliste de la chaîne où Eliot Deval a réglé ses comptes avec un célèbre journaliste.
La journaliste du canal 16 de la TNT s'est défendue de simplement faire son métier, mais cela n'a pas suffi. "On ne vous répond pas !", lui a martelé l'agent du service d'ordre de la CGT. Finalement, l'équipe a réussi à approcher Sophie Binet. "Je ne parle pas à CNews ! Je ne souhaite pas répondre à CNews !", a sèchement lancé celle qui a succédé à Philippe Martinez au printemps 2023 avant que son service d'ordre n'écarte la journaliste du canal 16 de la TNT.
De retour en plateau, Pascal Praud a réagi : "Moi, je demande de l'aide de personne et la solidarité de personne. Mais bon, tous nos confrères, ils acceptent ça, mais alors s'en barguigner (hésiter, ndlr)...". L'un de ses chroniqueurs s'est offusqué de l'attitude de Sophie Binet. "C'est une entrave à la liberté d'informer... Ce n'est pas une interview qu'elle refuse à CNews, c'est un point presse qu'elle fait et où elle refuse CNews... Si Marine Le Pen dirait 'Le Monde et Libération ne viennent pas', tout le monde crierait au scandale...", s'est indigné Philippe Guibert tout en dénonçant "un sectarisme"...