Déjà un abandon dans Splash, le grand plongeon, la future émission de TF1. Alors que le show présenté par le trio Estelle Denis - Julie Taton - Gérard Vivès doit débuter dans deux semaines, Steevy Boulay a annoncé sur Twitter qu'il ne ferait finalement pas partie des candidats. L'ex poto de Loana aurait-il peur de s'exhiber en slip devant des millions de téléspectateurs ? Peut-être. Mais il a surtout une vilaine blessure. Et malheureusement pour la Une, il pourrait ne pas être le seul à lui mettre un stop au dernier moment...
S'il suffit d'avoir des seins refaits ou des dents blanchies pour participer à Secret Story, voire à Star Academy, une préparation physique est indispensable pour être de la partie pour Splash, le grand plongeon. Faire une bonne grosse bombe qui éclabousse, c'est à la portée de tous, ressembler au sexy boy Tom Daley en haut d'un plongeoir, c'est déjà plus compliqué. Et malheureusement pour Steevy Boulay, il ne pourra pas compter sur le "Danse avec les stars version piscine" de TF1 pour faire fantasmer ses futurs conquêtes.
Steevy boit la tasse
Sur Twitter, l'acolyte de Laurent Ruquier a en effet annoncé qu'il ne serait finalement pas au rendez-vous le 8 février prochain, la faute à une blessure au dos, contractée pendant ses entraînements. En bon modern guy 2.0, c'est sur Twitter que Steevy a annoncé son abandon au public, mais également à la chaîne : "Je présente mes excuses à @tf1 et à la prod, merci de la confiance et du soutien que vous m'avez témoigné". De rien Steevounet...
D'autres désistements ?
Steevy pourrait ne pas être le seul à mettre un plan à TF1, à moins de 15 jours du lancement de l'émission. Interrogé par Télé 2 Semaines, Jackson Richardson a également confié ne pas être certain d'être dispo pour le jour J. L'ex roi du handball français révèle devoir gérer "d'autres engagements professionnels" et devoir "régler certaines affaires" avant de se prononcer. Bref, ça sent un peu le pâté.
Quid des 14 autre candidats ?
Princess Erika a déjà démenti vouloir faire plouf avec les autres "stars". Pour le reste, chacun y est allé de son prono, du Parisien à Télé-Loisirs en passant par Purepeople ou Télé 2 semaines. On devrait donc avoir droit en vrac à Jean-Pascal Lacoste (Star Ac 1), Jennifer Lauret (Julie Lescaut, Camping Paradis...), Jean-Luc Lahaye, Sheryfa Luna, Laury Thilleman (qui a déjà commencé à s'afficher en bikini sur Twitter), Nadège Lacroix (Secret Story 6), Gégé de Koh Lanta, Danièle Evenou, Patrick Puydebat (Hélène et les garçons), Eve Angeli, Golan Yosef (Dracula, l'Amour plus fort que la Mort), Christian Califano (ex-rugbyman devenu animateur télé) ou encore Clément Lefert (nageur).
Si vous vous amusez à compter, vous verrez que le compte n'y est pas. Sans parler d'éventuels autres abandons. En attendant la liste définitive, on se permet de rappeler à TF1 qu'on avait proposé du beau monde pour son jeu, à l'image de Loana. Espérons qu'on sera entendu.