Comme on a pu le constater dans la bande-annonce, la bombe Alice Eve apparaît en sous-vêtements dans Star Trek Into Darkness. Mais la scène sexy de la jolie blonde n'a pas plu à tout le monde aux Etats-Unis, où le film est déjà sorti. Critiqué par certains internautes, Damon Lindelof, le scénariste du film, a fait son mea culpa sur Twitter. "J'ai saisi que nous aurions du faire un meilleur boulot pour que notre scène d'une actrice à moitié nue ne soit pas gratuite", a tweeté l'"ennemi" de Justin Bieber.
"Kirk est torse nu et en caleçon dans les deux films. Je ne veux pas mettre la lumière sur quelque chose que certains considèrent comme misogyne", a ensuite ajouté le scénariste, connu pour la série Lost. Et de conclure : "Ce que je veux dire, c'est que je vous entends, j'en prends la responsabilité et je ferai attention à l'avenir".
Mais cette "polémique" n'empêche pas Star Trek Into Darkness de faire un véritable carton aux Etats-Unis. Sorti en salles le 17 mai dernier, Star Trek 2 a créé l'exploit pour son premier week-end d'exploitation. Jusque-là en tête du box-office US, Iron Man 3 et Gatsby Le Magnifique n'ont rien pu faire face au film de J.J. Abrams qui a récolté 70,6 millions de dollars en seulement 3 jours. Avant de s'envoler vers une galaxie très lointaine, le réalisateur a (encore) frappé très fort.
Star Trek Into Darkness sortira dans les salles françaises le 12 juin 2013.