En septembre dernier, Daniel Fleetwood, Américain de 32 ans atteint d'un cancer des tissus conjonctifs, a appris qu'il ne lui restait plus que 2 mois à vivre. Son souhait avant de mourir ? Voir Star Wars : Le Réveil de la Force, dont la sortie au cinéma est prévue le 16 décembre prochain en France et le 18 décembre dans le reste du monde. De quoi émouvoir de nombreux internautes - et même des acteurs de la saga - qui se sont mobilisés sur Twitter pour l'aider à réaliser son rêve, avec le hashtag #ForceForDaniel.
>>> Star Wars le réveil de la Force : une ultime bande-annonce épique avec Han Solo
La mobilisation des internautes a porté ses fruits. Hier sur Facebook, la femme de Daniel Fleetwood a annoncé que son mari avait pu voir le très attendu épisode 7 de la saga Star Wars. "A tous nos incroyables soutiens, amis, familles et aux géniaux inconnus : le dernier rêve de Daniel vient d'être réalisé !!! Aujourd'hui les merveilleux Disney et Lucasfilms ont transformé son rêve en réalité (...) Daniel vient tout juste de finir de regarder une version non définitive de Star Wars : Le Réveil de la Force !!! Nous voudrions remercier le super talentueux JJ Abrams de nous avoir appelé pour nous dire que le rêve de Daniel serait réalisé! (...) Et nous voulons remercier TOUTES les incroyables personnes grâce à qui cela a pu se faire !!! Que la force soit avec vous #forcefordaniel !!!!"
Un rêve qui devient réalisé, pour le plus grand plaisir de Mark Hamill, interprète du cultissime Luke Skywalker. Sur Twitter, l'acteur a en effet fait savoir qu'il était "fou de joie" pour Daniel Fleetwood.