Pour les utilisateurs du métro, il n'est malheureusement pas si rare de devoir changer d'itinéraire parce qu'une personne a choisi de se donner la mort en se jetant sur les rails. Pour arrêter ce massacre, les transports londoniens auraient donc décidé de frapper fort et avec un humour (très) noir. Leur slogan ? Suicidez-vous chez vous.
Alors que Coca-Cola ressort un beau gosse pour les 30 ans de la marque et que David Beckham prête son image très hot à H&M, les transports londoniens essairaient de rivaliser. La société aurait en effet placardé trois affiches différentes, portant le slogan "Suicidez-vous chez vous !".
Un fake ?
Pas impossible que la campagne ait été créée de toute pièce par un petit malin bourré d'humour dark mais, fake ou pas, le but est le même : responsabiliser les utilisateurs du métro. Le "subway" ne veut plus subir ces actes désespérés qui pénalisent tout le monde.
Sur la première affiche, les utilisateurs du métro peuvent voir une chaise renversée qui fait allusion à la pendaison. La deuxième représente un grille-pain avec de la mousse de bain qui représente l'électrocution. Et enfin, sur la troisième est placé un flacon de médicaments pour l'intoxication. Le tout accompagné de petites leçons de morale du genre : "Pourquoi sauter quand c'est si facile d'avaler ? Nos utilisateurs et nos conducteurs vous en remercieraient".
De l'humour anglais on vous dit.