Dans un monde où la tentation est absolument partout et où les applications de rencontres se multiplient, il est parfois difficile de rester sur le droit chemin. On a d'ailleurs beau avoir une confiance aveugle en son/sa partenaire, la peur est toujours bel et bien présente : et si notre moitié allait voir ailleurs ?
>> Vous allez avoir chaud : ce signe astro est le meilleur au lit ! <<
Rassurez-vous, il y a un moyen pour éviter que cela arrive et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas connaître cette souffrance. Gleeden, site spécialisé dans les rencontres extra-conjugales depuis 2009, a mené une étude auprès de 11 000 femmes en France, en Belgique et en Suisse. Et surprise, le manque de câlins serait la raison principale pour laquelle l'infidélité existe. Parmi toutes les femmes interrogées, 42% d'entre elles avouent avoir fauté car elles ne recevaient pas assez de marques d'affection de la part de leur conjoint. Seulement un quart des femmes recevraient au quotidien des gestes tendres tandis que 13% n'en reçoivent carrément jamais (aïe, ça fait beaucoup).
Solène Paillet, directrice de la communication chez Gleeden, affirme que l'affection a un rôle essentiel au sein du couple. "On mesure souvent la bonne entente d'un couple par la fréquence des relations sexuelles alors que le manque de marques d'affection est encore plus révélateur, explique-t-elle. Dès que les femmes arrivent plus facilement à se passer de sexe que de tendresse. Dès lors qu'elles se sentent trop délaissées sur le plan émotionnel, elles ont un déclic et osent finalement sauter le pas de l'infidélité".
>> Attention ! Ce signe astro est le plus infidèle ! <<
Vous l'aurez compris, pour éviter à tout prix une infidélité, mieux vaut entretenir la flamme avec des pauses câlins régulières. "Les couples qui ont des marques d'affection régulières arrivent à communiquer plus facilement lorsqu'il y a des frustrations. Et le dialogue est assurément la clé pour éviter l'infidélité", conclut Solène Paillet. On ne pourra plus dire qu'on ne savait pas.