Après avoir fait rêver les habitants - les petits comme les grands - de New York et de Londres, l'exposition à succès The Art of the Brick de Nathan Sawaya passe enfin par Paris. Pour celles et ceux qui n'auraient jamais entendu parler de l'univers aussi coloré qu'atypique de ce célèbre artiste américain, celui-ci se caractérise par des oeuvres entièrement réalisées... à partir de LEGO. Des sculptures de briques qui prendront ainsi le contrôle de l'espace de 1.500m² du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, du 14 mai au 30 août 2015.
Les passionnés comme les amateurs d'art auront ainsi la chance de pouvoir poser les yeux sur un Penseur de Rodin très cubique ou encore sur un squelette de dinosaure de 6 mètres de long constitué de 80 020 pièces. Au total, plus d'1 million de briques ont été utilisées pour les 100 oeuvres qui constituent l'exposition, décrite comme incontournable par de nombreux médias outre-Manche et outre-Atlantique. La "Play Zone" permettra enfin aux visiteurs de faire travailler leur propre imagination avec des LEGO et de s'amuser sur les jeux vidéo LEGO / DC Comics.
A lire aussi : LEGO Dimensions : les briques jaunes à l'assaut de Skylanders et des Amiibo ! / Cinema Paradiso 2015 : le cinéma de nouveau à la fête au Grand Palais / Les plages britanniques envahies par des... LEGO : le phénomène en images