Pendant deux semaines, 8 candidats restent cloîtrés dans leurs appartements : ils ne peuvent ni se voir, ni communiquer en face à face, leur seul moyen de se parler est l'application The Circle, qui est à commande vocale. Le principal objectif de l'émission (britannique d'origine) est de montrer l'envers du décor des réseaux sociaux et de prouver que se faire passer pour quelqu'un d'autre est facile. Mais celui des participants est de devenir le meilleur des influenceurs pour avoir la chance de repartir avec un chèque de 100 000 dollars. Tous les coups sont permis.
La télé-réalité The Circle, dont la version américaine est dispo sur Netflix, demande beaucoup de vigilance pour éviter que les candidats ne se croisent dans l'immeuble et pour s'assurer qu'ils perdent leurs repères : "Quand vous vous inscrivez, ils vous disent, 'nous ne vous dirons pas le jour, ni le temps. Cela fait partie du jeu mental", raconte Joey au Hollywood Reporter. La production est même allée jusqu'à retirer aux joueurs toutes leurs affaires : "Nous n'étions pas autorisés à garder nos vestes. Nous n'avions pas le droit de garder quoi que ce soit, rien", confie Sammie, la préférée des internautes, avant d'ajouter : "Nous n'étions pas autorisés à allumer des bougies. Ils doivent changer cela."
Cependant, Chris, Shubham, Rebecca (qui est en réalité un garçon du nom de Seaburn), Miranda, Bill et les autres étaient "étaient autorisés à apporter des livres et des magazines, mais pas d'électronique, et à regarder un film sur Netflix ou quelque chose comme ça", explique Tim Harcourt, le créateur de The Circle (qui va être adaptée en France et au Brésil), à Variety.