Série la plus chère de l'Histoire, The Crown est aussi l'une des séries les plus ambitieuses de Netflix. Créé par Peter Morgan, scénariste du film The Queen avec Helen Mirren, la série retrace l'histoire du règne d'Elizabeth II. Dès les débuts de la série, le créateur avait dévoilé qu'il avait prévu 60 épisodes (soit 6 saisons de 10 épisodes) avec des changements d'acteurs toutes les deux saisons.
Interrogée ce week-end sur la suite de The Crown dont la saison 2 a officiellement été commandée par Netflix, Claire Foy a confirmé qu'elle allait bien quitter la série à l'issue de la saison 2 en compagnie de Matt Smith qui incarne le rôle du Prince Philippe, le mari d'Elizabeth II. Une chose plutôt positive pour la star qui a gagné un Golden Globe et un SAG Awards pour son rôle. "Ce n'était pas un choc, nous avons toujours su quand nous avons signé. En tant qu'actrice, il n'y a rien de pire que de se dire qu'on va jouer sept ans dans la même chose. Pour certains, c'est peut-être génial mais pour nous, jouer sept ans la même personne ? C'est un travail compliqué" a-t-elle confié. Et d'ajouter : "La série va beaucoup me manquer mais j'ai hâte de voir où elle va aller".
La saison 2 de The Crown devrait s'intéresser aux années 1956 à 1964 mais aussi aux problèmes conjugaux de la Reine Elizabeth et du Prince Philippe. Lors d'un panel, Peter Morgan avait laissé entendre qu'il pourrait explorer une possible infidélité du Prince Philippe pourtant démentie par le principal intéressé. La deuxième saison de The Crown devrait être mise en ligne sur Netflix en novembre prochain.