A l'origine prévue pour durer six saisons, The Crown n'en aura finalement que cinq. En janvier dernier, le créateur et showrunner Peter Morgan annonçait que la série prendrait fin un peu plus tôt que prévu et, par la même occasion, dévoilait le nom de la nouvelle Elizabeth II. Après Claire Foy et Olivia Colman, c'est Imelda Staunton (Dolores Ombrage dans la saga Harry Potter) qui reprendra le rôle pour l'ultime saison. Et ce ne sera évidemment pas le seul personnage à changer de visage.
Alors que la saison 5 de The Crown se prépare (les acteurs ont eu le temps de boucler la saison 4 avant la pandémie de Coronavirus), Netflix a officiellement annoncé le nom de l'actrice qui incarnera la Princesse Margaret dans l'ultime saison : Lesley Manville. Agée de 64 ans, elle a joué dans de nombreux films et séries au film de sa carrière et a été nommée à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film Phantom Thread de Paul Thomas Anderson, sorti en 2017. Elle succède donc à Vanessa Kirby et Helena Bonham Carter.
Lors de l'annonce de son casting, l'actrice britannique a confié qu'elle ne "pouvait pas être plus heureuse de jouer la Princesse Margaret. Le relais est passé avec deux formidables actrices et je ne veux décevoir personne. De plus, jouer des soeurs avec ma chère amie Imelda Staunton sera une immense joie" a-t-elle fait savoir. La saison 5 de The Crown n'a pas de date de sortie pour le moment mais elle ne devrait pas arriver avant 2021 sur Netflix.