Pour The Foreigner, Jackie Chan passe en mode vengeance devant la caméra de Martin Campbell, à qui l'on doit plusieurs James Bond. Pas étonnant que Pierce Brosnan ait accepté d'y jouer le méchant. Ce face à face explosif va mettre Londres à feu et à sang.
Modeste propriétaire d'un restaurant londonien, Quan (Jackie Chan) perd sa fille dans un attentat terroriste politique. Prêt à tout pour retrouver les responsables et venger sa mort, il se tourne vers un membre du gouvernement irlandais haut placé, Liam Hennessy (Pierce Brosnan), qui a, tout comme lui, un passé trouble... Alors que Quan s'engage dans un chassé-croisé de plus en plus tendu avec Hennessy, il va voir ressurgir ce qu'il croyait avoir enfoui en lui de plus sombre...
La réputation de Jackie Chan n'est plus à faire. Légende du cinéma, star du kung-fu, si le grand public français se souvient surtout de lui pour la saga Rush Hour, cet athlète hongkongais a su réinventer le cinéma d'action au cours de sa longue et prestigieuse carrière. A 63 ans, il continue de réaliser ses propres combats et ses cascades. En atteste le making of de The Foreigner visible dans notre diaporama ci-dessus. Pas question de tricher pour Jackie Chan
Jackie Chan est présent dans le Livre Guinness des Records pour " Le Plus Grand Nombre de Cascades pour un acteur encore en vie". L'acteur a été blessé un grand nombre de fois au cours de sa carrière. Jackie Chan s'est entre autre disloqué le bassin, cassé les doigts, l'orteil, le nez, les pommettes, la hanche, le sternum, le cou, la cheville et les côtes ce qui lui vaut le surnom de " l'homme aux mille fractures". Quand on vous dit qu'il est badass !
Pour plus d'infos, visitez la page Facebook : https://www.facebook.com/theforeigner.lefilm/ Et réagissez avec #TheForeigner.
Publi-communiqué.