La campagne est ouverte ! Après avoir tenté sa chance à l'élection présidentielle d'un lycée de Santa Barbara en Californie, Payton Hobart (Ben Platt) vise cette fois-ci le Sénat de New York dans la saison 2 de The Politician, disponible dès ce vendredi 19 juin 2020 sur Netflix. S'annonce alors une nouvelle campagne électorale imprévisible contre Dede Standish (Judith Light) et sa conseillère Hadassah Gold (Bette Midler)... Voilà 3 bonnes raisons de la regarder.
D'un côté, on retrouve donc notre cher lycéen devenu étudiant Payton Hobart (Ben Platt), qui sera accompagné dans sa campagne de personnages également présents dans la saison 1 : le trio toxique McAfee Westbrook (Laura Dreyfuss), James Sullivan (Theo Germaine) et Skye Leighton (Rahne Jones), la petite amie Alice Charles (Julia Schlaepfer) ou encore l'ancienne ennemie ralliée à sa cause Astrid (Lucy Boynton). Petit bémol : Infinity Jackson (Zoey Deutch) reste toujours présente, mais moins que dans la première saison. De l'autre côté, on retrouve Dede Standish, conseillée par la géniale Hadassah Gold. L'un est jeune et nouveau dans le milieu (malgré son expérience au lycée). L'autre est plus âgée et expérimentée. Mais tous les deux ont cette même volonté de vouloir écraser l'autre.
Vous l'aurez compris, entre les deux candidats, la guerre monte d'un étage et est encore plus folle ! Espionnage, chantage, menaces... tous les coup bas sont permis entre les deux équipes, qui ne vont pas hésiter à se servir de la vie privée de leur adversaire pour l'attaquer, allant jusqu'à dépasser toute morale. Leurs choix vont se faire de manière surprenante et bien souvent ridicule. Attendez-vous par exemple à ce que certaines décisions (pourtant importantes) se prennent à pierre feuille papier ciseau... Vous l'aurez compris : la satire de la politique va encore plus loin dans cette saison 2, et ça tombe bien car c'est justement l'essence même de cette série.
Pas le temps de s'ennuyer dans cette saison 2 de The Politician ! Alors que les coups bas sont impitoyables, les rebondissements sont nombreux et concernent tous les personnages. Même Hadassah Gold, qui ne vit que pour le travail, va connaître un changement majeur dans sa vie. Comme le montre le trailer dévoilé en début de semaine, les coucheries, annonces de grossesses, victoires, défaites et autres s'enchaînent très rapidement en seulement 7 épisodes qui se retrouvent, pour le coup, très rythmés. On n'imagine même pas ce que cela va donner lorsque Payton va briguer la Maison Blanche pour devenir Président des Etats-Unis. L'assurance qu'une saison 3 est déjà prévue ?