Se faire peur, ça marche aussi à la télévision ! Après le succès des films, American Nightmare a eu droit à sa propre série intitulée The Purge (le titre originale de la saga). Comme dans les films, on y suivait les aventures de plusieurs personnages qui ne se connaissent pas, et qui doivent tenter de survivre durant la Purge (une nuit durant laquelle tous les crimes sont permis).
Bonne nouvelle : la série aura bien droit à une saison 2 ! La chaîne USA qui la diffuse aux Etats-Unis (elle est dispo chez nous en US+24 sur Amazon Prime Video) a annoncé la nouvelle ce mardi 6 novembre. Ça tombe bien puisque le 10ème et dernier épisode de la saison 1 était aussi diffusé ce mardi outre-Atlantique. La chaîne n'a pas encore annoncé combien d'épisodes ont été commandés mais on imagine que la saison 2, qui ne devrait pas arriver avant 2019, comptera elle aussi 10 épisodes.
⚠ N'allez pas plus loin si vous ne voulez pas en savoir plus sur la fin de la saison 1 de The Purge ⚠
A la fin de la saison 1, on découvrait que Joe (Lee Tergesen) qui était venu au secours de plusieurs personnages, était en fait le "grand méchant" de la série et ne les avait sauvé que pour les tuer. Un retournement de situation qui a étonné les fans. Alors, que va-t-il se passer dans la saison 2 de la série ? Même si le final laissait entendre qu'une Purge pourrait être organisée dans un autre pays (il s'agit d'ailleurs de la France), les nouveaux épisodes se dérouleront bien toujours aux Etats-Unis.
Mais les personnages seront-ils de retour ? "Nous les aimons tous mais... il y aura beaucoup de nouveaux personnages. La beauté de chaque Purge, c'est que de nouveaux visages émergent" a confié James DeMonaco, créateur de la série et de la franchise cinématographique, au site Polygon. Cependant, il pourrait y avoir plusieurs retours. "Il y a des discussions d'en faire revenir quelques uns" a-t-il confié.