Ce lundi 28 juin 2021, pendant que L'Equipe de France se faisait éliminer de l'Euro 2020 par la Suisse, Netflix en profitait pour mettre en ligne la saison 5 de Seven Deadly Sins. Un retour très attendu des fans de l'anime, mais également très court, puisque seuls 12 nouveaux épisodes sont venus lancer l'arc Dragon's Judgement.
Trop peu ? Oui, mais rassurez-vous, ce n'est pas terminé. Et pour cause, si la saison 5 (qui est en réalité la saison 4 au Japon) a été annoncée comme la dernière de l'anime, celle-ci possède encore 12 épisode inédits en stock. Une bonne nouvelle, même s'il faudra malheureusement faire preuve de patience avant de pouvoir les découvrir.
La raison ? C'est le 23 juin dernier que le tout dernier épisode de la série (le 100ème !) a été diffusé au Japon. Autrement dit, la traduction et le doublage n'ont logiquement pas encore eu le temps d'être mis en place en France, ce qui devrait donc repousser la date de sortie de ces ultimes épisodes de quelques mois. Selon toute vraisemblance, on peut désormais espérer une diffusion sur Netflix d'ici la rentrée, le début de l'automne.
Par ailleurs, Seven Deadly Sins n'aura peut-être pas le droit à une saison 6 ensuite, mais l'univers de Nakaba Suzuki n'est pas encore près de quitter nos écrans. Au contraire, c'est un nouveau film d'animation intitulé Cursed by Light qui sortira au cinéma le 2 juillet prochain au Japon (et possiblement d'ici 2022 en France).
Porté par un scénario original écrit par Nakaba Suzuki (et inédit vis-à-vis du manga qui a pris fin en 2020), ce long-métrage aura pour intérêt de servir d'épilogue à l'anime. Là où la dernière saison a précipité l'adaptation avec de nombreux chapitres accélérés/oubliés, ce projet permettra de nous offrir une conclusion en douceur.