Après plusieurs mois d'auditions et de compétition, la grande finale de The Voice s'apprête à clôturer cette deuxième saison qui a débuté le 2 février sur TF1. Alors que des talents comme Olympe (futur gagnant ?) ont été révélés tout au long de l'émission, les coachs ont dû faire des choix difficiles qui ont souvent été critiqués par les internautes sur Twitter. Des éliminations qui ont fait polémique et que les coachs ont dû gérer au mieux. Certains coachs ont aussi été la cible de moqueries comme Florent Pagny et son anglais ou encore Jenifer et son changement capillaire.
Jenifer a plus fait parler d'elle pour ses changements capillaires que pour ses talents de coach dans The Voice 2. Celle qui est la moins aimée des coachs a reçu énormément de commentaires sur son look. Lors du deuxième Prime en direct, la pauvre chanteuse a été comparée à un playmobil sur Twitter. Si elle avait abandonné la frange, la chanteuse des Jours électriques n'avait pas dit adieu à la laque. Récemment, cette dernière était encore la risée du réseau social en arborant une frange trop longue. Il va falloir qu'elle pense à changer de coiffeur.
Florent Pagny - grand gagnant de la saison dernière avec Stephan Rizon - n'a pas brillé en langues étrangères. Sur le plateau de la toute première émission, la jolie Shadoh avait réussi à faire ses preuves face au jury. Mais quand Florent Pagny a tenté de traduire en anglais son prénom, ça a été la catastrophe. Alors que ce prénom signifie "ombre" en anglais, le chanteur en a donné une toute autre version : "arc en ciel". Résultat ? Les moqueries ont fusé sur Twitter.
Sexy sur Kiss de Prince, Nungan avait offert une prestation de folie dans The Voice. Mais le public avait choisi Louane et son coach Louis Bertignac - habitué aux polémiques - a préféré sauver Cécilia Pascal. De quoi sérieusement énerver les internautes qui, sur Twitter, s'en étaient pris au public mais aussi au coach Louis Bertignac.
Comme Louis Bertignac, Garou n'a pas toujours fait les bons choix. Lors du premier Prime des Lives, Manurey avait interprété le titre Viva la Vida de Coldplay. Une prestation ratée pour la plupart des internautes mais pas pour Garou qui décidait de le sauver. Résultat ? Grosse surprise et polémique sur les réseaux sociaux.
Jenifer n'a rien arrangé samedi dernier en sélectionnant Olympe à la place d'Anthony Touma. Celle élimination a été jugée injuste et la chanteuse a été la risée de Twitter où elle s'est attirée les critiques des internautes. Un choix que l'artiste regrette amèrement aujourd'hui.