Être fan de série, c'est aussi parfois avoir le coeur brisé quand une chaîne ou une plateforme décide de mettre fin brutalement au show qu'on adore. Et franchement, au fil des années, on en a eu des déceptions comme récemment avec l'annulation de Drôle sur Netflix. Cette fois, c'est Amazon Prime Vidéo qui nous brise le coeur.
Selon Deadline, la plateforme qui propose aussi L'été où je suis devenue jolie, The Marvelous Mrs Maisel ou encore The Boys aurait décidé de mettre fin à The Wilds après seulement deux saisons. La série, lancée en décembre 2020, était revenue en mai 2022 avec de nouveaux épisodes. On y suivait un groupe de filles victimes d'un crash d'avion qui tentaient de survivre sur une île déserte... mais les apparences étaient en fait trompeuses et ce n'était pas tout à fait par hasard qu'elles s'étaient retrouvées là.
Le site spécialisé précise que la plateforme a pris la décision de mettre fin à la série très récemment et avait informé les acteurs et l'équipe quelques heures avant que l'annulation ne soit rendue publique. La saison 2 avait divisé les critiques et les fans (découvrez notre avis) mais se terminait sur un gros cliffhanger qui ne devrait pas avoir de résolution. A moins que...
Après l'annonce de la fin de The Wilds, les fans de la série n'ont pas manqué de se mobiliser. Sur Twitter, ils ont lancé les hashtags #SaveTheWilds et #RenewTheWilds pour demander une suite et protester contre la fin de la série. Une pétition a également été lancée sur Change.org.
Des tweets et une campagne qui pourraient ne pas être inutiles. Ces dernières années, plusieurs séries ont été sauvées de l'annulation après la mobilisation des fans. Ça a par exemple été le cas pour Lucifer, sauvée par Netflix après l'annulation de FOX ; Manifest, qui aura une saison 4 (aussi sur Netflix) ou bien pour Magnum qui avait été annulée par CBS il y a quelques semaines avant d'être renouvelée pour deux saisons sur NBC. Ne reste plus qu'à croiser fort les doigts et à se mobiliser pour une suite !