This Is Us ne sera diffusé que cet automne aux Etats-Unis et pourtant, cette nouvelle série dramatique produite par le réalisateur de Crazy Stupid Love (avec Ryan Gosling et Emma Stone ) a signé un record sur Facebook. Plus de 17 millions de personnes ont regardé son trailer en 3 jours. Sur YouTube, ce sont 4 millions. Sur Facebook, en ce qui concerne les séries à venir, seule Prison Break a fait mieux en ce laps de temps avec 20 millions de vues.
Pourquoi tant d'engouement pour cette série qui suit des histoires parallèles ? Les fesses de Milo Ventimiglia (Heroes, Gotham) et les abdos de Justin Hartley (Oliver Queen dans Smallville) en sont certainement pour quelque chose. Le trailer de This Is Us débute sur Milo, cul nu, sortant de la douche. Pas de doute, les fans féminines ont été au rendez-vous pour l'acclamer.
This Is Us joue sur l'émotion. Mandy Moore (Princesse Malgré Elle, Grey's Anatomy, How I Met Your Mother) incarne Rebecca, une jeune femme enceinte de triplés dont l'accouchement va très mal se passer. Milo Ventimiglia est Jack, son mari. Parallèlement, on suit le parcours de Kate (Chrissy Metz), une femme obèse, qui recherche désespérément l'amour, de Kevin, acteur beau gosse(Justin Hartley), qui démissionne du jour au lendemain puis celui de Randall (Sterling K. Brown, American Crime Story) à la recherche de son père biologique qui l'a abandonné lorsqu'il était enfant.
Oui, This Is Us vise à faire pleurer dans les chaumières.