Thomas détient l'un des plus gros secrets de toute l'histoire de Secret Story : je suis le premier homme enceinte au monde. Un intitulé bouleversant qui a surpris de nombreux téléspectateurs. Né en 1974 en tant que Tracy à Honolulu, c'est en 2002 que Thomas décide de devenir un homme grâce à un traitement hormonal et une réduction mammaire. Un an plus tard, il se marie à Nancy, devenue stérile après une hystérectomie. Pour surmonter cet obstacle, le candidat choisit alors de porter leurs trois enfants (Susan, Austin et Jensen) grâce à une insémination artificielle.
Avec cette histoire incroyable, cet Américain de 42 ans s'est retrouvé invité sur le plateau de la célèbre Oprah Winfrey en 2008, mais il est aussi apparu dans d'autres émissions télé au Japon, en Italie ou encore en Espagne. Thomas Beatie est aujourd'hui au casting de Secret Story 10 (avec quinze autres candidats) et sa venue aurait coûté très chère à la production. Selon le site Télé-Loisirs, "le candidat a en effet touché un important cachet pour rejoindre le jeu" faisant de lui le secrétiste le plus cher de l'émission depuis son lancement en 2007.
Sauf que Endemol a rapidement réagit, démentant ainsi cette rumeur : "Jamais un candidat de Secret story n'a été rémunéré au-delà du défraiement quotidien légal." Seul le voyage des États-Unis en France de Thomas aurait été payé par la production.