Comme chaque lundi depuis un mois maintenant, les fans de l'Amour est dans le pré étaient devant leur télévision ce lundi 24 septembre 2018. Alors que M6 diffusait la suite des séjours à la ferme de Vincent, Emeric, Jacques et Thomas, les téléspectateurs avaient surtout hâte de revoir Thomas, ostréiculteur gay de 30 ans et ses deux prétendants, Romain et Garett, qu'il a invité chez lui en Charente-Maritime. Mais si les téléspectateurs étaient ravis de retrouver Thomas en premier, en début de soirée, ils ont vite déchanté.
Et pour cause, l'émission s'est davantage attardée sur les autres agriculteurs et l'ostréiculteur a disparu des écrans... De quoi susciter la colère de nombreux téléspectateurs, qui se sont sentis trahis et piégés par la chaîne : "Sinon @M6 ça sert à quoi de mettre Thomas si ce n'est pour montrer que 5 mn sur l'épisode ?", "#ADP2018 je pensais qu'on allait revoir Thomas et Romain, mais en fait non. Je viens de regarder tout le deuxième épisode pour rien", "#ADP2018 Super le favoritisme et l'égalité au montage hein ! On attend toujours Thomas dans le 2eme épisode de ce soir, n'importe quoi !".
Nombreux ne comprennent pas la logique de la prod : "Bravo #adp2018 !!! Pourquoi beaucoup moins de séquences concernant Thomas ? Pourquoi une telle différence avec les autres ? Il me semble que vous aviez dit qu'il n'y en aurait pas pourtant. Là c'est vous qui la faite la différence. Pas cool !", peut-on lire, ou encore "donc on ne sait pas où en est Thomas...vraiment décousue cette saison". La chaîne n'a pas encore répondu.