Le film 2 Coeurs, sorti en 2020 aux États-Unis, a fait son arrivée sur le catalogue Netflix en France ce 8 février 2023. Ce film très émouvant est déjà le plus regardé en France, surpassant le film de loups-garous préféré des abonnés ! En même temps, il réunit à l'écran deux grosses stars de Netflix : Jacob Elordi, vu dans la saga Kissing Booth, et Tiera Skovbye, qui joue Polly, la soeur de Betty dans Riverdale.
>> Ce nouveau film Netflix va vous replonger dans votre pire cauchemar : le confinement <<
2 Coeurs raconte l'histoire d'amour bien différente de deux couples de deux générations différentes, qui finissent par se rejoindre dans la seconde partie du film. Il y a d'un côté Christopher, un étudiant de 19 ans (Jacob Elordi) qui est en couple avec sa camarade de classe Sam (Tiera Skovbye), et de l'autre, Jorge (Adan Canto), un exilé cubain qui rencontre Leslie (Radha Mitchell), une hôtesse de l'air.
C'est un film très émouvant puisqu'à la fin, attention spoiler ! - on découvre que si les deux couples sont liés, c'est parce que Christopher est décédé et qu'en donnant ses organes, il a sauvé la vie de Jorge. C'est le moment où tout le monde sort les mouchoirs, parce qu'en plus, ce film est tiré d'une histoire vraie.
Le film s'inspire bien de l'histoire de Jorge Bacardi, l'héritier de la fortune Bacardi, l'entreprise de rhum, et de Christopher Gregory. Dans la réalité, Christopher était en première année à l'université quand il a fait une rupture d'anévrisme. En plus, il était bien en couple à cette époque. En tant que donneur d'organes, ceux-ci ont été distribués à sept personnes... dont Jorge. Ce dernier souffrait d'une maladie pulmonaire mortelle qui ne lui a été diagnostiquée qu'à 50 ans. Dix ans après, Jorge attendait désespérément une transplantation pulmonaire alors qu'il était sous oxygène, prêt à mourir.
Lorsqu'il a reçu les poumons de Christopher, 7 heures après la transplantation, il se baladait déjà dans les couloirs de l'hôpital. Jorge a vécu une seconde vie avec sa femme Leslie grâce à Christopher. Il est mort à peine un mois avant la sortie du film aux États-Unis. Une histoire très émouvante qui est bien racontée dans ce film qui risque de vous faire pleurer plus que vous ne le pensez.