Dans True Blood, ce ne sont pas les scènes gay qui manquent. Dans la saison 7, la série nous a réservé une étonnante scène de sexe entre Jason et Eric mais aussi une évolution inattendue du personnage de James, maintenant incarné par Nathan Parsons. Et si c'est l'acteur vu dans The Originals qui a hérité du rôle, c'est apparemment car son prédécesseur aurait refusé de jouer un gay à la télévision.
Souvenez-vous, en décembre dernier, HBO annonçait le départ de Luke Grimes qui incarnait James depuis la saison 6 de True Blood. Dans un communiqué, la chaîne dévoilait que l'acteur avait souhaité quitté la série à cause de la "direction" que prenait son personnage. Ce qu'on ne savait pas à ce moment-là, c'est que James dévoilerait son passé de gay et se rapprocherait de Lafayette. Dans l'épisode 5, diffusé dimanche aux USA, James et Lafayette couchaient ensemble après plusieurs épisodes passés à se rapprocher.
Aujourd'hui, c'est Nelsan Ellis qui fait remonter l'histoire à la surface. Interrogé par Vulture, l'acteur qui joue le rôle de Lafayette a taclé son ancien partenaire, confirmant qu'il avait bien quitté la série à cause de l'évolution de son personnage. "Quand on est un acteur et en plus un acteur dans True Blood... On se demandait tous 'Tu quittes vraiment ton travail car... Tu le quittes parce que tu ne veux pas jouer un personnage gay ?'" a expliqué l'acteur avant d'ajouter. "Quand on fait une telle chose, ça a des répercussions. Personnellement, je ne peux pas approcher un personnage avec un tel jugement. Et je ne peux pas dire à mon patron 'Je peux jouer ce que je veux mais pas ce que vous voulez' et encore moins dans une série comme True Blood. En signant, on sait de quelle série il s'agit".
De son côté, Luke Grimes n'a pas encore réagi à la polémique. L'acteur sera au casting de Fifty Shades of Grey dont le premier teaser a été dévoilé ce week-end.