Jon Feltheimer, le président des studios Lionsgate, confiait récemment être prêt à donner vie à de nouveaux films Twilight : "Il y a encore beaucoup plus d'histoires à raconter et nous serons prêts à leur donner vie quand nos créateurs se sentiront prêts à les réaliser". Une déclaration qui a logiquement fait plaisir à de nombreux fans de la saga, mais pas du tout à Kellan Lutz.
Interrogé par Cinemablend, l'inoubliable interprète d'Emmett Cullen s'est ainsi montré absolument contre l'idée d'un reboot. Et la raison à cela est simple, la franchise est encore trop récente : "Si Twilight avait été réalisée dans les années 80/90, avec notre maîtrise des effets spéciaux aujourd'hui, oui ça serait cool de la rebooter. Mais ce n'est pas le cas. On avait d'excellents effets spéciaux dans les films. Surtout dans "Révélation". Ces films étaient beaux."
Et pour appuyer son propos, le comédien s'est ensuite tourné vers la saga Star Wars qui a su grandir et profiter de la licence de la meilleure façon possible : "Je ne pense pas qu'il y a eu assez de temps et d'évolutions technologiques pour y voir une valeur ajoutée. Evidemment, vous pouvez le remaker, les fans viendront le voir. Mais même pour Star Wars, ce ne sont pas des remakes. Ce sont des épisodes différents, des premiers qui étaient déjà incroyables jusqu'à ceux d'aujourd'hui. Et on peut voir les différences dans ce monde qu'ils ne cessent de construire avec ces effets spéciaux". Ça tombe bien, ce ne sont pas des reboots qui seraient envisagés par le studio mais des suites. Et Robert Pattinson serait déjà ouvert...