Ce n'est pas un film d'horreur, mais pire. Face à la mort, film sorti en 1978, se présentait comme étant un faux documentaire mettant en scène des meurtres d'animaux et d'êtres humains. À sa sortie, ce dernier était censé contenir de vraies images recueillies par un docteur dans le cadre d'une thèse sur la mort. Heureusement, ce docteur n'existe pas en réalité et de nombreuses scènes relèvent finalement de la fiction ou viennent d'archives télévisuelles. Cela n'a pas empêché au film de faire scandale et d'être interdit dans près de 50 pays.
>> "Une monstruosité" : le film qui est allé beaucoup trop loin et a été censuré à l'international <<
Dans le film d'origine, on ne suit qu'une compilation de scènes violentes et plus choquantes les unes que les autres. C'est bien la raison pour laquelle il a choqué le public. Ceux qui l'ont vu ont surtout retenu une séquence atroce dans laquelle les clients d'un restaurant s'amusent à martyriser un singe avant de manger sa cervelle. Eh bien le remake sera un peu différent de cela.
Il y aura certainement toujours des scènes atroces de ce genre, mais il suivra une modératrice en charge de trier le contenu d'une plateforme. Elle va tomber sur un groupe d'internautes qui cherche à recréer les meurtres du film d'origine. Le remake reprend le sujet de Face à la mort, puisqu'il va poser la question de la véracité ou non de ces vidéos, mais d'une manière plus moderne. Un projet qui semble assez prometteur, notamment quand on découvre qui en seront les acteurs.
Le film sera porté par deux acteurs très connus du grand public. Il s'agit de Dacre Montgomery, le tristement célèbre Billy de Stranger Things et Barbie Ferreira, la fameuse Kat dans Euphoria. Les réalisateurs, Isa Mazzei et Daniel Goldhaber, ont probablement choisi les bons acteurs pour moderniser cette histoire un peu glauque des années 70.
Leur objectif est d'ailleurs d'explorer la frontière entre le vrai et le faux plus que de faire un film à sensation. Ils vont aussi se pencher sur le rôle d'Internet dans l'accroissement de la violence. Tout porte donc à croire que le film sera moins dans l'horreur et plus dans la psychologie. Il n'y a pour l'instant pas de date de sortie pour le remake de Face à la mort, mais le tournage vient de débuter. Reste à voir s'il fera autant polémique que le film d'origine ou s'il sera apprécié par les fans de films horrifiques.